Résumé des épisodes précédents

En juin 2008 j’ai enfourché mon vélo et pris la route du Nord. Après avoir vagabondé dans les iles britanniques et chez nos amis scandinaves, je me suis enfoncé vers l’Est pour finalement pédaler dans l’hiver de Sibérie jusqu’à l’extrême orient Russe.

Après une pause d’un mois en France, j’ai entamé en février 2009 une conquête de l’Ouest américain à partir de Miami, direction la Californie via le Canada. Je suis arrivé fin aout à San Francisco.

De là, je me suis envolé vers l’Equateur où j’ai entamé une descente au Sud qui aurait dû me mener en Argentine via la cordillère des Andes et la forêt amazonienne. Finalement je me suis arrêté à Bélèm à l’embouchure de l’Amazone et suis rentré en France.

Cliquez pour voir l’itinéraire de mon voyage autour du monde en vélo

De retour en France, je débute un voyage à pied au coeur de notre pays en décembre 2009 puis reprends la route en vélo le 1er janvier 2010 avec deux amis en Sicile.

Maintenant, je réalimente toutes les batteries avant de préparer un nouveau voyage.

16 commentaires»

  Thierry wrote @

Mais tu es complètement fou mon Romain!
J’ai vu que tu ne passais pas très loin de la Savoie… mais en hiver, tu risques d’avoir du mal à marcher sans raquette! Continue comme çà…c’est génial de suivre ton périple… Mais où t’arrêteras tu?

  Romain POISSON wrote @

Salut mon Titi,
Si il ne s’agit que de raquettes… ça pourrait presque aller… ce qui m’inquiéterait plus… c’est si je dois sortir le piolet et les crampons 🙂
Merci pour tes encouragements !

  stéphane wrote @

bonjour.
Thierry m’a fait part de vos aventures et j’ai pu consulter vos aventures sur votre site. J’ai vu que vous envisagiez de passer au Mans et même de faire une présentation à Sainte Sabine.
J’habite moi même Le mans et j’emmenerai volontiers toute la famille (mes 4 enfants) vous voir si cela est possible. A quel moment envisagez vous de passer en Sarthe. Si vous souhaitez passer à la maison, si nous sommes là c’est avec plaisir que nous vous acceuillerons.
Bon vent à peut être à bientôt

Stéphane

  Romain POISSON wrote @

Bonjour,

Je suis originaire de Sainte Sabine, j’y suis actuellement. J’ai bien fait une présentation mais pour les élèves de l’école primaire.
Ca me fait plaisir de vous savoir intéressé. Je reprends la route demain.
J’espère pouvoir réaliser un exposé « ouvert » à tous de mon (mes) voyage(s) d’ici à cet été à Sainte Sabine sur Longève ou Saint Jean d’Assé (si vous connaissez). Je pourrais vous prévenir à cette occasion.
A bientôt

Romain

  JP wrote @

Salut Romain,
Ton itinéraire provisoire passe vraiment pas loin de chez moi (Compiègne).
N’hésite pas à me faire signe, j’ai hâte de t’entendre sur ton périple.
Fais-toi plaize
JP

  Olivier wrote @

Conseil de lecture pendant ton tour de Gaule: « Chemin faisant » de Jacques Lacarrière.

Meilleures salutations,
Olivier B.

Etrange à Hirson, tu n’es pas loin de… Chimay que tu évites!?

  Romain POISSON wrote @

Google ne connait pas les bonnes choses. Si j’arrive à aller jusque là j’y referai un petit tour

  Francis wrote @

Salut Romain,
je vois avec surprise que tu as arrêté (momentanément?) ton tour du monde à vélo. Pourquoi ça?
Sinon je vois aussi que tu passes pas loin de Grenoble dans ton tour de france approximatif, donc si en vrai tu veux passer par là, je t’accueillerai à bras ouverts et avec de la verveine.
A bientôt, bon voyage et vive la Sarthe
François

  Stanislav wrote @

Mon ami Romain, wellcom in Bezhetsk!
Stanislas, Russia

  Pierre wrote @

Dis-moi, c’est le vélo qui ne voulait plus te suivre ???

Si tu passes à Lyon ou sa région, tiens moi au courant, qu’on s’organise une visite !

A+ et bon courage !
Pierre G

  Michelle,Crysten,Greg wrote @

Hi..hope you rembember us…we camped by you near Fort Bragg, Ca…glad to see you made it back safely and hope everything is good with you..Hope you had a fun adventure
Good Luck…. Michelle, Crysten, Greg

  Brian Frampton wrote @

Romain

I went floating down the Wenatchee River (Washington State, USA) on my tube last night after work, as is typical this time of year. I remembered running into you… almost a year later… so I thought to check in. Happy to find your travels continuing.

Savor the journey
Brian

  Romain POISSON wrote @

Helle Brian.

I hope everything is doing fine for you and you keep going on your tube.
Actually, I stopped my trip 6 months ago. Back to work in Paris…
Good luck to you,

Romain

  Sylvain wrote @

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog. Il est vraiment sympa. Nous avons fait un tour du monde l’année dernière avec un copain et nous sommes un peu nostalgiques.

Nous avions aussi fait un site : http://www.voyageautourdumonde.fr. Nous aimerions faire un échange de liens avec votre site. Je vous propose d’ajouter un liens vers votre site dans notre page de liens. Si en échange vous pouviez faire de même ce serait super.
Est ce que cela vous intéresserait ?

A bientôt,

Sylvain

  verselin wrote @

bonjour…
un beau partage, votre blog… merci et good look!
amicalement Jean-Philippe

  Minda Roesslein wrote @

I do enjoy the manner in which you have framed this issue and it does supply me a lot of fodder for consideration. Nonetheless, from everything that I have personally seen, I just simply hope when the actual responses pile on that individuals keep on issue and in no way get started on a tirade regarding the news du jour. All the same, thank you for this exceptional piece and although I can not necessarily concur with this in totality, I regard your point of view.


Laisser un commentaire

