USA – Le temps du matin

Parmi tous les moments de ma journée américaine il en est un que j’apprécie : le petit déjeuner dans un petit resto de campagne, un greasy spoon (une cuillère graisseuse). Je n’y vais pas tous les matins mais si mes finances de la semaine et la générosité de mes rencontres le permettent. Il s’agit chaque fois de moments perdus dans le temps. Seul le journal du jour permet de vérifier que l’horloge continue de tourner.

Les banquettes molles, la déco coca-cola, les serveuses, la vieille radio, quelques fois des jukeboxs individuels, les habitués qui s’y retrouvent tous les matins – quelques fois l’un d’eux manque, il s’en est allé -, les familles qui le weekend viennent y partager du temps ensemble, les commérages qui vont bon train et des assiettes bien garnies.

Un café, des french toasts – du pain perdu sans pain racis… le pain américain ne racis pas… il part en miettes – ou des pancakes, des oeufs – comme tu les aimes -, de la viande – links, patty, bacon, …-, un peu de jus, des céréales et de la bonne humeur. De quoi nourrir son homme.

Laisser un commentaire